Une autre époque dans mon époque
Sur mon lit les yeux au plafond je voyais distinctement des personnes d’une autre époque avec de drôles d’accoutrements, des scènes qui se succédaient les unes aux autres. Parfois revenaient des visages qui me paraissaient familiers. Des personnes qui avaient évoluées comme vieillies .
Je ne voyais jamais en couleur sur ces supports mais ces situations ou personnes étaient toujours d’une manière ou d’une autre en dégradé noir et blanc avec des teintes grises plus ou moins foncées .
Je ne savais pas à ce moment que j’étais médium mais déjà les personnes, que ce soit les enfants et les adultes, me trouvaient mystique et perturbée .Puis je me suis vue avoir des discussions avec une personne que les individus autour de moi ne voyaient pas, c’était très frustrant .
Je me faisais disputer et souvent punir pour avoir déclaré les secrets que l’on m’avaient confiés , quant à l’âge que j’avais je dirais entre 6 et 10 ans.
A force de réprimande et pire parfois , j’ai appris à ne plus confier ce que j’entendais, partageais et ce que je voyais .
On déclarait à qui voulait l’entendre que je portais la poisse, que j’apportais le malheur et que j’avais l’oeil .
En vérité je ne faisais que prédire, et de manière très franche . Enfant de l’assistance publique , peut être que mes parents auraient été plus indulgents