DESCRIPTION DU MONDE DE LA VOYANCE
Qu’est ce que la Médiumnité?
La médiumnité , est une faculté rare et inexpliquée scientifiquement , même si l’on admet que les individus étudiés ont une partie de leur cerveau qui fonctionne intensément pendant les moments de connectivité .
Cette transcendance est comparable selon les chercheurs à un véritable moment de méditation ou de relaxation profonde .
Les médiums ne peuvent également, malgré leur bon vouloir, relater les schémas ou rituels physiques qui les amènent à voir, sentir, faire de la précognition et ou de la divination . Cette faculté est présente en chacun de nous du moins c’est ce que je pense , parfois elle est innée parfois provoquée . On ne peut décrire son processus et ses connectivités et le médium lui même est en interrogation perpétuelle face à cette capacité impalpable .
Ma médiumnité se manifeste au contact de la personne, de son appel, dissimulé et ou actif (inconscient ou conscient).
Les personnes très anxieuses ou tristes caressent involontairement mon sixième sens et activent le ressenti d’une manière très abrupte et impulsive ( je parle souvent d’une boite transparente où se logerait plusieurs atomes qui se percutent afin de former une réponse sensée à une énigme .Imaginez donc des centaines de pièces de différents puzzles (petits) qui soudainement se reconstituent . Une mise en place des pièces en quelque sorte qui forme une situation , chaques puzzle appartient à une situation et la reconstitution est épuisante mais comme imposée .Et cela m’amène à avoir une certaine stupeur sidération ou un recul évident lors de ces moments inévitables .
Je suis comme percutée et mon esprit (cerveau) m’envoie dès lors des phrases, des mots, des couleurs, des odeurs, des sensations, des perspectives et quelques bribes de paysage
Je ne comprends pas ce que je vis et cela me déstabilise profondément . J’ai alors un profond besoin de renfermement et ou d’assouvir cette libération de la personne . Pourquoi je sens çà ? Qui est donc la personne qui pleure intérieurement , pourquoi cette morosité ? Pourquoi cette colère ?
Au contraire les personnes qui me consultent directement (voyance par téléphone ou voyance en face à face) et qui m’orientent immédiatement sur un domaine me posent un cadre et mon cerveau peut se focaliser avec mon assentiment sur les contours de leurs situations .Souvent il arrive que dérive le domaine ( du professionnel au sentimental) mais , c’est une libération pour mon esprit et mon corps . Le fait de délivrer ses ”électrons“ de manière consentie sans les garder me permet de libérer une certaine tension électrique un courant qui se déploie et m’apaise . D’ailleurs mes consultations m’épuisent et épuisent mes consultants .
Les médiums attirent constamment les personnes dans la rue ,dans une file de caisse ou dans un espace remplis de personnes et ce bien malgré eux .
Les gens ont toujours le besoin de s’adresser à moi , de me confier les nouvelles du jour alors que je ne les connais pas, de se plaindre ou de me donner des informations que je ne suis pas censée recevoir .Mais ils tiennent à me parler et il m’est parfois difficile de pouvoir y échapper .
Je pense nécessairement que les êtres humains ressentent la différence , et que quelque chose d’irrésistible les mènent jusqu’à nous, sans pour autant connaître notre état.
Les médiums sont des réceptacles d’ondes et d’émotions aguerris qui savent ressentir et prévoir les événements ou entrer en communication directe , nous y reviendrons dans un autre article.
Plusieurs médiums ont décrit des phénomènes de revivescence , de sensations cognitives , d’expériences invraisemblables.
La médiumnité sensitive
C’est une sensation de ressentiment qui étreint ,qui berce , qui angoisse ou qui oppresse .
Elle est ressentie physiquement mentalement et corporellement .
Elle peut nous donner un sensation de chaleur ,de fraîcheur , de démangeaison, de mal-être physique ou de bien être.
Elle se manifeste au contact d’un objet , d’une personne , et lors d’un état de relaxation .
La médiumnité clairaudiente
C’est une sensation persistante dans l’esprit et l’oreille interne , un chuchotement , qui revient par pulsions , un peu comme un rappel, un réveil ou une sorte de pensée omniprésente qui ne nous lâche pas , très présente en consultation .
Une sorte de conscience comme on la nomme , vous savez quand vous allez quelque part et que d’un seul coup vous entendez au creux de vous “ne passes pas par là”, “tu ne devrais pas accorder ta confiance à cette personne” , “tu devrais te rendre à tel endroit” etc …
La petite voix intérieure qui arrive à chacun de nous et que les personnes éloignées de l’ésotérisme appel communément l’intuition .
Et bien moi quand je suis en consultation j’entends ces choses comme “personne en attente”, “attention aux illusions” , “nouvelles rencontres” , etc …..
Je sais qu’elles sont des informations capitales , parce qu’elles se bousculent et que je ne réfléchis pas, elles poussent comme un abcès qui murit elles lancent jusqu’à libération, dès lors qu’elles sont verbalisées et confirmées d’autres informations arrivent jaillissent même jusqu’a plus d’information , d’un seul coup le silence le néant l’apaisement..
La médiumnité visuelle
Le phénomène de vision est souvent et directement lié à la médiumnité sensitive et à la vie après la mort.
Seulement dans ce genre de moment , le médium voit distinctement visages et contours sur un support (mur ,frigo etc..). On parle fréquemment d’hallucination et de malaise généralisé pour le médium et son entourage . C’est un phénomène tout à fait désagréable et qui surgit au début de la prise de conscience du don .
Quand j’étais jeune , j’étais assaillie de différentes situations comme celle là voir articles sur le blog.