Partagez Cet Article!

La cocotte minute !

Une fin d’après midi d’été 2008 alors que je venais tout juste de rentrer de mon activité principale ,et que j’aspirais à prendre l’air , le cabinet de voyance pour lequel je vendais mes services me transferat une communication avec une femme que j’appellerai pour cet écrit “Gina”.

Moi : ” Bonjour Chaï à l’appareil que puis je faire pour vous ?”

Gina : ” Bonjour Chaï , j’aurais souhaité que vous me lisiez l’avenir financier”

Moi : ” Très bien Gina je regarde sur votre situation…”

Gina était très silencieuse, mais je sentais une tension absolue .J’inspirais donc profondément et je n’eut pas le temps de finir de me focaliser sur cette consultante .A travers les mots que je reçois dans mon esprit sous forme d’impulsion j’entendais   distinctement (arnaque , fuite financière, personne sans scrupule, origine étrangère, biens perdu , justice ).Assez rigide par nature , je me raidis et demandait sans détour à ma consultante si elle tentait de me destabiliser voir de me voler .Gina très étonnée me répondu instantanément que pas du tout , elle m’appelait car elle avait peur pour ses finances.Je lui verbalisait donc ce que je recevais et elle acquiesça en me demandant de continuer.Je lui expliquait que je la ressentais à l’étranger,  que son argent avait visiblement prit une route qui menait dans un autre pays et dans les mains d’un homme d’origine lui aussi étrangère ou pas naturalisé .Effarée celle ci m’indiquait donc qu’elle habitait en suisse et que la personne qui l’avait soulagée était un homme d’origine Africaine résidant en France mais qu’elle avait confiance l’avenir qui lui promettait était radieux… .Au cours de la discussion elle m’apprit qu’effectivement elle avait vendu ces biens en urgence sur les conseils de cet homme  selon elle pour de bonnes raisons …La raison de son appel était donc de savoir si elle allait se refaire une santé financière .Nous étions donc sur deux versants opposés, pour ma part j’étais très énervée de voir cet argent dilapidé et cette fuite financière . Je ne comprenais pas les motifs de ces ventes soudaines , ma cliente était très bien assise et d’ailleurs je pense même qu’elle était fortunée du moins son mari devait l’être puisqu’elle ne travaillait pas .Gina quant à elle , semblait se résoudre à vendre ses biens à bas prix et trouvait normal de ne pas se poser de question .De plus en plus excédée , je lui fit part de mon mécontentement et je lui demandais qui était l’homme qui semblait la coller sans répit. Lui signifiant par là même qu’il fallait qu’elle s’en éloigne .

Gina : “ Mais pas du tout enfin! Il me protège… Chaï enfin vous ne comprenez pas , il me protège de la jalousie et du mauvais oeil.

Moi : “ Gina , cet homme là vous n’avez pas d’intimité avec lui , il ne ressort pas comme un ami , qui est il ?”

Gina : ” Il est mon protecteur , je l’ai rencontré lors du départ de mon mari , il fait de la voyance comme vous et il m’a promis des résultats dans l’année.”

Moi : “  Gina vous vous foutez de moi ? Cet homme c’est un escroc enfin , vous avez donc vendus vos biens pour qu’il vous ramène votre époux ?”

Gina :” Bien sur , oui mais cela fait huit mois et comme il fallait faire des rituels vous comprenez… Il a fallut que je vendent mes biens pour le payer et payer tous les ingrédients coûteux ainsi que les personnes qui l’aident à obtenir ses ingrédients .

Moi : ” Gina , enfin votre argent vous lui avez donné ? Mais pourquoi enfin ? Votre mari n’est pas revenu , il ne reviendra pas ! Je sais que vous ne m’appelez pas pour ca, mais je veux vous le dire , je veux que vous l’entendiez , il a refait sa vie avec une femme plus jeune et ne compte pas du tout revenir !

Gina en pleurs : “ Oui Chaï il a refait sa vie avec une femme plus jeune , mais comment je vais faire si vous me dites que le marabout m’a volée et que mon mari ne me reviendra pas ?”

Je tentais de calmer la consultante et de l’aider à rassembler ses esprits  . Je lui demandais donc si elle avait conservé une ou des preuves de ses rencontres ?Si elle avait ses relevés de compte, et si elle pouvait prouver qu’avant cette rencontre avec ce marabout elle ne dépensait pas son argent à tort et à travers ?Gina me répondit frénétiquement qu’elle avait ses preuves .Entre deux sanglots elle m’avoua ne pas avoir la force de déposer plainte, la honte l’en empêchait .Puis d’un seul coup, Gina m’expliquait dans un sursaut de lucidité que cet homme était honnête, puisqu’il avait enfermé une partie de cet argent dans une cocotte minute, en sa compagnie lors d’un rituel de retour de l’être aimé .Donc qu’une grosse somme d’argent se trouvait encore chez elle en liasse et enfermée dans un placard de sa cuisine .(30000 €). Atterrée et amusée je me pris donc de reprendre la main …

Moi : “ Gina maintenant , allez dans la cuisine , prenez cette cocotte et ouvrez la ….”

Gina : “ Chaï , je vous aime bien vous êtes sympa , mais je ne peux pas le faire ….”

Moi : “ pourquoi ???”

Gina : “ Ecoutez , il m’a prévenue , il m’a dit que si j’ouvrais cette cocotte , je perdrais tout , que mon mari ne reviendrait jamais … Tout le malheur du monde s’abatterait sur moi et que je serais la risée de mon entourage …”

Moi : “ Gina écoutez , je ne suis pas une sorcière , mais je vous promets que je vais aller voir le plus gros marabout qui existe ,il s’appel Police ! Je vais appeler Police pour qu’il vous ouvre les yeux , Bordel ouvrez moi cette putain de cocotte !!!!

Gina la voix tremblotante : ” Chaï je vous pose , je vais chercher la cocotte et vous restez avec moi lors de l’ouverture promis ?”

Moi : “bien sur Gina , je suis la, je ne bouge pas je ne raccroche pas , il n’y a aucun problème vous pouvez y’ aller”

La scène me paraissait surréaliste , je trépignais d’impatience, dans le même temps j’avais mal au coeur , et un fou rire  me traversait…Comment cette femme élevée dans un cocon d’or et d’argent, éduquée qui plus est , érudite et pleine aux as pouvait avoir été dupée et volée , de la sorte ?Bing bang boom, Gina stressée avait vraisemblablement fait tomber sa batterie de casserole dans la cuisine ….J’attendais , le temps me paraissait si long …. J’entendis des pas , un bruit sourd et puis la voix de Gina au bout du fil .

Gina : ” C’est bon , j’ai la cocotte , que dois je faire ???”

Moi : “ Ouvrez la !!!!!”

Gina me reposa  ouvrit la cocotte , en gémissant puis … Un cri strident résonna , suivit d’un silence  et d’un c’est pas vrai , mais c’est pas vrai , mais c’est pas vrai …Un c’est pas vrai à l’infini en fait . Gina m’avait oubliée , je dus me résoudre à l’écouter vociférer moi écroulé de rire ,Je crois que je n’ai jamais autant ris de toute ma vie , écroulée de rire ! Plus elle criait plus je riais !Après la peine la colère , le désespoir et enfin elle reprit le combiné ….

Gina : “Chaï , mes 30000 euros ont disparus , vous entendez disparus ? Je suis ruinée c’est la fin , la fin !!!!!!”

Moi qui n’arrivait plus à me contenir , je riais aux éclats … C’était horrible , je n’arrivais pas à aligner deux mots, j’étais bouleversée de rire ! Oh Dieu de la miséricorde ma soirée était mémorable !Je me concentrais et  je lui répondit dans un gloussement : “ à quoi vous attendiez vous Gina enfin  ???Mais allez déposer plainte !! Mais pitiée ne parlez pas de moi et ne dites pas que je l’ai vu ca. Car ça  n’est pas de la voyance ca vous comprenez c’est de la logique  ?”…..( rires infinis aux éclats , tordue , pipi sur moi)

Elle m’expliqua que le marabout , lui avait bandée les yeux après qu’elle ai déposée les liasses dans cette énorme cocotte. Qu’il en avait fermée la cocotte quand cette dernière était aveuglée .Le gentil marabout avait coupé le cou d’un poulet dans une assiette et qu’il lui avait donner l’injonction de danser (oui oui vous lisez bien )  les yeux bandés tout autour de son réceptacle en murmurant des paroles dictées par son gourou. La scène avait durée  trente minute …La suite vous la connaissez , Gina avait dû enfermer cette cocotte dans son placard et ne plus jamais l’approcher … Je crois que dix ans dans la voyance n’ont jamais pu égaler cet instant , je vous assure !!! j’en ris toujours autant…Je suis toujours aussi fascinée par les comportements de certaines personnes .

Et il faut le dire , joli coup du marabout 30000 euros en 30 minutes sacré hold up !

Gina a déposé plainte , je l’ai suivie dans ces douloureux moments et je ne peux pas vous en dire plus , j’ai quitté le cabinet pour lequel j’officiais pour consulter sur wengo .

J’espère qu’elle va bien que cela lui a servi de leçon malheureusement . Dans mon fort intérieur , j’espère qu’un jour elle me lira puis m’appelera pour me hurler dessus à foison . Tout en reconnaissant que je n’ai absolument pas divulgué de détail la compromettant  . (bien évidemment )

Gina , je pense à vous chaque fois que l’on me demande de raconter une anecdote sur la voyance .

Dieu que vous m’avez faite rire pardonnez moi.Pardonnez moi infiniment . Mais si vous saviez qu’en bloguant en ce moment même j’ai un fou rire , je pense que celà vous amuserait également tant de temps après .

Milles pensées